Nous invitons toutes les communautés de joueurs (ainsi que la communauté internationale) à venir nous rejoindre sur le serveur TcFr Teamspeak 3 ™

 

Pour demander la création de canaux de jeux, d’un canal privé permanent pour votre team, votre guilde, vos amis, ou pour toute autre demande, merci de soumettre un ticket via notre page de support.

Règles du Serveur Teamspeak TcFr

Les pseudonymes

- Les gamers doivent porter leur véritable pseudonyme (celui qu'ils ont en jeu)
- Les pseudonymes pouvant choquer ou heurter la sensibilité des jeunes sont interdits.
- Les pseudonymes à caractère racistes, religieux, politique ou hors propos sont strictement interdits.
- Vous ne pouvez pas mettre (avant, dans ou après) votre pseudonyme, les grades comportant des noms utilisés par le serveur Teamspeak.
   Par exemple: [TS3 Serveur], [TcFr], [Fondateur], [Admin], [Modérateur], [Opérateur], [Système], [Staff], [VIP] et autres ...
  (ces grades sont réservés aux membres de l'association TcFr, aux gestionnaires, et aux membres VIP du Serveur Teamspeak TcFr).

  • Le Bot de notre serveur Teamspeak veille au respect des règles concernant l'utilisation des pseudonymes, des grades et des canaux.
  • Les utilisateurs qui ne respectent pas ces consignes sont automatiquement éjectés du TS par le Bot "TS3 Serveur" et une plainte est déposée contre l'utilisateur pour non respect des règles.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou si vous êtes automatiquement éjecté du serveur Teamspeak par notre Bot, vérifiez que vous n'utilisez pas (en partie ou en totalité) des pseudonymes, des noms de grades ou de canaux qui sont interdits par notre règlement.

Le comportement en communauté
  • L' association TcFr met son serveur teamspeak à disposition de toutes les communautés (joueurs et autres) ainsi que la communauté internationale.
  • Par conséquent, nous demandons à chacun d'entre vous, de respecter les règles de notre serveur Teamspeak ainsi que notre règlement intérieur afin de ne pas donner une mauvaise image de l'association (Team) TcFr. (Sachez qu'en utilisant nos infrastructures TcFr, vous êtes représentatifs de notre image en france et à l'étranger).

- Ne pas être rageur, vulgaire à l'égard des autres membres, joueurs ou invités.
- Ne pas être impulsif et ne pas tenir de propos à caractère insultants ou violents.
- Ne pas écrire ou diffuser de messages contenant des propos menacent ou choquant.
- Pas d'insulte de façon à rabaisser ou dans l'intention de blesser la personne.
- Pas de comportement permettant à nuire au niveau sonore, aux conversations diverses ou In Game. (Switch intempestif, bruit continu).
- Pas de critique négative et/ou subjective de façon à nuire ou blesser la personne. (Critique sur son physique ou remarque désobligeante).
- Pas de mauvaises plaisanteries, ou de provocations de façons répétées pouvant aller jusqu'à l'affrontement ou entrainant une mauvaise ambiance.

La communication par Chat ou Poke

- La communication par "Chat" est autorisée dans les canaux de jeux, dans les canaux privés ainsi que dans les canaux temporaires.
   (N'utilisez pas le Chat dans le canal public du TS afin de ne pas déranger tout le monde).
- Les "pokes" inutiles ou à répétitions adressés aux membres de l'équipe ou du Staff sont interdits. (Poke autorisé uniquement en cas d'urgence)
- Pour les demandes particulières, vous pouvez attendre dans le Canal "Wait Admin [Contact/Support/Services].

  • Dès lors que vous entrez dans le canal "Wait Admin [Contact/Support/Services]", le serveur Teamspeak informe "par poke" les membres du Staff présents sur le TS.
    Le Bot du serveur Teamspeak vous informera par chat [TS3 Serveur] de la présence ou non d'un admin sur le TS.
    Si aucun Admin n'est présent sur TS ou si ils sont indisponibles et ne peuvent pas vous répondre, nous vous invitons à soumettre un ticket de support dans le département Teamspeak via notre formulaire :  [Contact / Support / Services]
Les contenus publicitaires

- Les messages publicitaires sont interdits sur le serveur Teamspeak TcFr. (Que ce soit par Chat ou par Poke).
-  La diffusion de communication concernant les intêrets personnels des utilisateurs ou des structures autres que TcFr est interdite sans autorisation.

Les Addons, les Plugins et les Bots

- L'utilisation des Addons et autres  plugins sur votre client Teamspeak sont autorisés à condition que cela ne gène pas les utilisateurs ou que cela ne perturbe pas le fonctionnement du serveur Teamspeak.

- Les Bots de musique ou radio sont autorisés uniquement dans les canaux privés permanents protégés par mot de passe ou dans les canaux temporaires également protégés par mot de passe. (Si un Bot musique/radio se trouve dans un canal public, il sera explusé puis banni du TS en cas de récidive).

Canal de jeu public ou canal privé pour vous et vos amis ?

Voici quelques informations à savoir :
(En fonction de vos besoins, plusieurs options sont possibles)

- Le canal public est un canal accessible à tous les joueurs sur Teamspeak.
Les canaux public ne peuvent pas être verrouillés ou gérés par les utilisateurs.
Toute nouvelle demande de création de canal ou de sous-canal doit faire l'objet d'un ticket au support.
Si des joueurs perturbent les canaux publics du Teamspeak, vous pouvez déposer une plainte dans les outils de TS ou nous laisser un message sur le support avec le pseudo du (ou des) perturbateurs.

 - Le canal privé pour votre Team, votre Guilde ou vos amis.
Si vous et vos amis souhaitez être hébergé sur notre serveur Teamspeak, il est possible de vous créer un canal privé portant le nom de votre Team.
Vous pourrez administrer ce canal privé et ainsi créer des sous-canaux dans votre canal.
Votre canal privé sera permanent mais les sous-canaux que vous créerez seront temporisés 24 heures.
Vous pourrez prolonger à votre guise la durée des sous-canaux temporisés ou tout simplement les recréer s'ils ont été effacés.

A noter : le compte à rebours de suppression automatique des sous-canaux ne commence que lorsque le dernier joueur quitte le sous-canal .

Précison concernant les canaux privés !

C'est l'admin de la team ou guilde qui doit faire la demande de création au support car cela deviens notre contact de référence.
Si vous êtes l'admin, c'est avec vous que nous communiquerons par l'intermédiaire des tickets/supports.
Vous aurez désormais le statut de Channel Admin et VIP qui vous permettent de gérer votre canal privé et ses sous-canaux.
(Tous ceux que vous verrez avec le statut VIP sur le TS sont des administrateurs de Team)

L'admin de la Team ou Guilde, administre son canal comme il le souhaite.

C'est un canal privé que nous vous mettons à disposition mais vous êtes libre de le verrouiller ou pas.
Lorsque vous créez un sous-canal dans votre canal privé, c'est vous qui décidez si l'accès doit être privé ou non.

Les sous-canaux n'héritent pas de tous les droits des canaux principaux, ce qui permet par exemple d'avoir un canal principal privé et verrouillé par mot de passe et de crée pour certaines occasions des sous-canaux sans qu'il soient verrouillés.
Cela permet aux utilisateurs de rejoindre les canaux crées pour ces occasions sans mettre en danger la sécurité du canal principal.

L'admin est libre de mettre un mot de passe une fois les utilisateurs dedans ou à l'avance.
Lorsqu' il y a un mot de passe dans un canal, l'utilisateur doit uniquement le taper une fois lors de chaque session.
Ensuite, plus besoin de s'identifier pour naviguer dans les canaux tant que l'utilisateur ne se déconnecte pas.

Vous avez la possibilité de mettre, d'enlever ou de changer votre mot de passe à volonté.
Vous pouvez donc inviter qui bon vous semble dans vos canaux et vous pouvez également maitriser les perturbateurs dans vos canaux (kick).

Important :

  • un minimum de présence sur teamspeak est demandé à la Team pour la mise en place des canaux privés,
    ceci afin d'éviter la création de canaux qui ne sont pas ou peu utilisés.
Créer des canaux temporaires ...

- Notre serveur Teamspeak offre à tous les joueurs, la possibilité de créer des canaux privés temporaires (tout en bas du TS).

Ces canaux privés temporaires sont également administrable par la personne qui à crée le canal à la différence que ces canaux disparaissent automatiquement après la sortie du dernier joueur dans la canal.

Ce type de canal est apprécié des joueurs qui doivent créer des canaux temporaires pour les clans wars ou autres.
Vous pouvez également protéger votre canal privé temporaire par mot de passe.

Les exclusions et le banissement

Les motifs d'exclusions et/ou de bannissement sont les suivants:

- Non-respect des consignes
- Preuves de triches sur les jeux officiels
- Provoque ou véhicule une mauvaise image de l'association (Team) TcFr
- Entraine des conflits, menace la paix sociale
- Plus compatible avec les valeurs TcFr & principes fondamentaux.
- Insulte envers des joueurs ou des cadres de façon répétée ou de façon ponctuelle.
- Refus d'obeir aux décisions et aux ordres des admins.
- Refus de respecter le règlement intérieur ainsi que les règles annexes.

Le serveur Teamspeak TcFr éjecte automatiquement les perturbateurs qui ont un nombre de plainte trop important à leur actif.
Lorsq'un perturbateur cumule 5 plaintes de la part des utilisateurs, il est automatiquement banni du serveur TS pendant 24 heures.
(Une fois la sanction terminée, le compteur de plainte du perturbateur est remis à zéro et il peut à nouveau se connecter).

Attention : Les utilisateurs qui se connectent à plusieurs sur le TS et qui abusent de la fonction de dépot de plainte (dans le but de nuire aux autres) sont bannis définitivement du serveur TS.

A savoir:

  • Tous les membres de l'association TcFr ont les accréditations nécéssaires pour switcher, kicker ou bannir sur non respect des règles du serveur Teamspeak ou pour non respect du règlement intérieur TcFr.

Si vous avez été exclu ou banni pour un motif que vous estimez abusif ou non valable, nous vous invitons à soumettre un ticket de support dans le département Teamspeak via notre formulaire [Contact / Support / Services].