1 blacklight 2 default 3 turquoise 4 green 5 orange 6 red

CGU / Infos site

Mentions légales

Le site www.tcfr.net a pour but de promouvoir et développer l'univers vidéoludique à travers différents supports et activités.

  • Promouvoir et développer l'univers vidéoludique à travers différents supports et activités.
  • Mise à disposition de serveurs loués par l'association ainsi que des services (payants ou non) en rapport avec les activités de cette dernière, notamment : sites communautaires, forums, serveur vocal, serveurs de jeux, boutiques d'articles et/ou de services.
  • Création et diffusion de contenu audiovisuel, communication rédactionnelle à travers les plateformes du web : sites, réseaux sociaux et tout autre support équivalent.
  • Création et/ou participation à divers événements (vidéoludiques ou non) tels que les salons, les expositions (en France ou à l'étranger), ainsi qu'à diverses manifestations ou compétitions de jeux vidéos e-sport (pro, semi-pro ou amateurs), qu'elles soient "en ligne" ou "hors ligne".

Siège social TcFr

Adresse courrier
Association TcFr
28 Route d'Aulnay
91180 Saint-Germain-Lès-Arpajon
France

- Google map de l'association TcFr
Siège social de l'association TcFr

Nous contacter
L'association TcFr vous offre la possibilité de correspondre avec ses services.
Pour vous aider dans vos échanges et trouver le bon interlocuteur :
Contact de nos services en ligne

Informations éditoriales

Éditeur
Le site tcfr.net

Directeur de rédaction
Spyki, Président de l'association TcFr

Prestataire d'hébergement

OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
France

- Google map des serveurs TcFr
Hébergement des serveurs TcFr

Protection et traitement des données à caractère personnel

Respect des lois en vigueur
Le site www.tcfr.net respecte la vie privée de l'internaute et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée de l’internaute et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Les courriels, les adresses électroniques ou autres informations nominatives dont ce site est destinataire ne font l’objet d’aucune exploitation et ne sont conservés que pour la durée nécessaire à leur traitement.

Droits d'accès, de rectification et de suppression

Droits des internautes
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent.

Ce droit s’exerce :

- Soit par voie postale, en justifiant de son identité, à l’adresse suivante :
Association TcFr
28 Route d'Aulnay
91180 Saint-Germain-Lès-Arpajon
France

En justifiant des éléments suivants :

  • L’identification des éléments qui doivent être modifiés, rectifiés ou supprimés
  • La copie de votre carte d'identité recto verso.

Les droits d'accès, de rectification et de suppression des données étant des droits strictement personnels, il est nécessaire de justifier votre identité.
(La copie de votre carte d'identité recto verso ne sera conservée que le temps nécessaire à l'instruction de la demande).

- Soit par le formulaire de droits d'accès et de rectification du site
Formulaire des droits d'accès, de rectification et de suppression

Droits d'auteurs et droits de reproduction

L'association TcFr respecte la propriété intellectuelle des tiers et s’attend à ce que les utilisateurs de nos services en fassent autant. Si vous estimez que votre œuvre protégée par un droit d'auteur a été copiée d’une façon qui constitue une violation de droit d’auteur et est accessible via un site Web, un forum ou un service en ligne exploité par TcFr ou l’un de ses sites, vous pouvez en notifier notre administrateur responsable des droits d’auteurs.

Pour déposer une notification de retrait de contenu auprès de notre association, vous devez adresser votre demande :

- Soit par voie postale, en justifiant de son identité, à l'adresse suivante :
Association TcFr
28 Route d'Aulnay
91180 Saint-Germain-Lès-Arpajon
France

En justifiant des éléments suivants :

  • La signature physique ou électronique d’une personne autorisée à agir pour le compte du titulaire du droit d'auteur ;
  • L’identification de l’œuvre protégée par un droit d’auteur réputée avoir été contrefaite ;
  • L’identification des éléments réputés constituer une contrefaçon ou faire l’objet d’une activité de contrefaçon et qui doivent être retirés ou dont l’accès doit être désactivé, et les informations raisonnablement pertinentes qui nous permettront de localiser lesdits éléments ;
  • Les informations raisonnablement pertinentes qui nous permettront de vous contacter, notamment une adresse, un numéro de téléphone et, le cas échéant, une adresse e-mail ;
  • Une déclaration selon laquelle vous estimez de bonne foi que l’utilisation de l’élément qui fait l’objet de la réclamation n’est pas autorisée par le titulaire du droit d’auteur, son mandataire ou la loi ;
  • Une déclaration selon laquelle les informations de la notification sont correctes et, sous peine de parjure, que vous êtes autorisé à agir pour le compte du titulaire d’un droit exclusif présumé contrefait.

- Soit par le formulaire de demande de retrait de contenu du site :
Formulaire de retrait de contenu

Veuillez noter que, toute personne qui effectue une fausse déclaration intentionnelle et substantielle selon laquelle l’élément ou l’activité constitue une contrefaçon peut se voir exposée à des dommages et intérêts. Ne faites aucune fausse déclaration ! 

 Demande d'autorisation de reproduction

Demande d'autorisation de reproduction des logos
Si, dans le cadre d’une communication officielle, vous avez besoin d’utiliser les logotypes de l'association TcFr (ou d'un de ses sites) pour tous supports internes et externes (brochures, publications, sites, etc.), vous devez remplir la demande d'autorisation de reproduction des logos en utilisant le formulaire suivant :
Formulaire de demande d'autorisation de reproduction

Demande d'autorisation de reproduction des contenus
Toute copie partielle ou intégrale sur support papier ou sous forme électronique de pages du site doit faire l’objet d’une déclaration auprès du webmaster.
Les demandes d’autorisation de reproduction de contenu doivent être effectuées en utilisant le formulaire suivant :
Formulaire de demande d'autorisation de reproduction

La demande devra préciser le contenu visé ainsi que la publication ou le site sur lequel ce dernier figurera. Une fois cette autorisation obtenue, la reproduction d’un logo ou d'un contenu doit obéir aux principes suivants :

- gratuité de la diffusion
- respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d’aucune sorte)
- mention obligatoire : "www.tcfr.net - droits réservés"
- cette mention pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le logo ou le contenu

Création de liens vers le site
Le site www.tcfr.net autorise, sans autorisation préalable, la mise en place de liens hypertextes pointant vers ses pages, sous réserve de :

- ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site www.tcfr.net ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante.
- mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.

News du forum TcFr

    • [RESPAWN] Une lettre de Vince ...
    • Dans Titanfall / News Titanfall
    • Dernier message par Spyki
    • il y a 9 mois 1 semaine
    • En dehors de la confirmation de la mise en production de "Titanfall 3", peu de nouvelles du front concernant la franchise en elle-même... Peut-être mise à part pour une déclaration assez importante, inattendue, voir même paradoxale pour certains d'entre vous, mais laissons donc Vince Zampella -CEO de Respawn Entertainment- s'exprimer sur le sujet. "Aujourd'hui (ndl: le 09/11/17), nous annonçons que Respawn va rejoindre le groupe EA. Nous avons...

Plus de sujets »